L’association de gestion du collège (OGEC)

Comme tous les OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), l’OGEC Dominique Savio est une association Loi 1901 qui assume la responsabilité juridique et financière du collège.

Il a pour mission de donner à la Communauté Éducative les moyens matériels dont elle a besoin, en accord avec les objectifs de l’Enseignement Catholique.

L’OGEC a la charge du personnel non enseignant (le personnel enseignant étant pour sa part rétribué par l’Éducation Nationale).
En lien étroit avec la directrice, il définit le budget, gère les comptes, veille au fonctionnement matériel du collège et à l’entretien des locaux.

L’OGEC Dominique Savio est actuellement présidé par Jean-Yves Huguet, assisté de Bernard Cappoen (vice-président), Michel Lecouvez (trésorier), Claude Lemaire (secrétaire) et Jean-Louis D’Halluin (vice-président en charge de la «commission travaux» avec Joseph Leurs). C’est cette commission qui pilote les travaux d’entretien ou d’amélioration des locaux, et les opérations immobilières comme la construction d’un nouveau bâtiment dans la cour en remplacement du bâtiment technologie.

Les commentaires sont fermés.