La directrice

SUBTS Catherine

Bienvenue au Collège Dominique Savio

Dominique Savio : quel  beau nom pour un établissement catholique d’enseignement !

Dominique Savio était un jeune italien fervent chrétien disciple de Don Bosco. Il est le fondateur de la Compagnie de l’Immaculée Conception  dont le but est de témoigner sa foi dans l’action notamment auprès des malades et des plus défavorisés, sans jamais perdre sa joie et sa bonne humeur.

Il a été canonisé par Pie XII en 1954 et est devenu saint Dominique Savio, saint patron des jeunes.

En surfant sur notre site, vous découvrirez que nous mettons tout en œuvre pour respecter, dans la joie et la bonne humeur, les valeurs qui nous caractérisent : le respect de chacun avec sa différence, la confiance et le travail.

Tout au long de sa scolarité, l’élève du Collège Savio est accompagné par une équipe bienveillante et  très compétente. Dans un climat de confiance réciproque, nous nous efforçons de l’aider pour donner le meilleur de lui-même et trouver un sens à sa vie. Certes, sa réussite ne dépend que de lui et il doit travailler assidûment pour y parvenir. A travers l’acquisition des connaissances scolaires et la pratique des activités artistiques, culturelles et sportives, l’élève grandit et  construit sa personnalité. Et ensemble, famille et collège, par un dialogue constructif,  nous le guidons vers l’épanouissement et l’accomplissement de son projet de vie.

Nous vous invitons à faire connaissance avec notre collège et vous souhaitons  bonne visite de notre site.

Catherine SUBTS
Directrice

Les commentaires sont fermés.