IMGP3956

Les Experts enqêtent à Cappelle-la-Grande


Vendredi 11 décembre 2015


Un meurtre a eu lieu au Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle La Grande.

 

Pour élucider ce mystère, la direction a fait appel à la plus grande agence de détectives scientifique existant sur la planète terre, qui n’est ni le FBI, ni la CIA c’est l’équipe des EXPERTS A SAVIO. Composée de 18 élèves de quatrième (et de Mr Martien et Mme Batten), ce groupe de policiers scientifiques s’est rendu le 11 décembre 2015 sur les lieux du crime.

Les élèves ont tout d’abord examiné la scène de crime en tenue d’exploration (plutôt encombrante d’ailleurs), et a rassemblé des indices. Ensuite, ils ont décrypté des codes et relevé des empreintes digitales (Hippolyte a tenu à dire que c’était lui qui avait trouvé les mots « recette » et « glace »). L’après-midi, après un bon sandwich, ils ont procédé à l’autopsie du corps puis analysé des empreintes digitales, des groupes sanguins, des pollens et autres, puis dessiné un portrait-robot. A la fin, ils ont rassemblé les indices pour savoir ce qui s’était réellement passé. Conclusion : Le meurtre était au départ involontaire, mais les divers témoins ont empiré la situation.

 

Notre avis ?

Nelly, 4C : C’était génial, dommage qu’on n’ait pas vu le cadavre.

Jehanne, 4A : Nous avons passé une excellente journée, c’était une expérience géniale. Nous avons découvert de nombreuses choses (même si je retiendrai surtout que Nelly a mangé mes Twix).