DSC_8201

Portes ouvertes 2014


Samedi 15 février 2014


Lambersart : les collégiens de Dominique-Savio ont animé les portes ouvertes

 

Samedi, toute la matinée, les collégiens de Savio étaient sur le pont pour accueillir les futurs élèves et leurs parents, et leur faire visiter l’établissement. Très impliqués dans cette opération portes ouvertes, ils ont guidé eux-mêmes les visiteurs vers les différents professeurs qui présentaient leur matière dans les classes.

Pour rendre la visite plus attrayante, certains élèves ont présenté des sketches, appris en cours de français ou de latin, ou des démonstrations d’escalade, de badminton ou d’accro-sport, dans les superbes installations du centre sportif, partagé avec le lycée voisin. Les réalisations d’arts plastiques ou le chant choral présentés, témoignaient également de la diversité des enseignements proposés, complétés par des clubs de guitare ou de perles, pendant le temps du midi. Alexis, futur élève de sixième, venu de Marquette, a quant à lui, repéré les labos de sciences et de technologie, au matériel spécifique.

Catherine Subst, la directrice de ce collège privé de 680 élèves, insiste sur le suivi de chacun, pour sa réussite et son épanouissement. Elle travaille en lien avec les familles, et connaît les difficultés des enfants avant la rentrée, pour mieux y faire face, grâce aux échanges avec les écoles primaires du secteur.

Avec six classes par niveau, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues vivantes, grâce aux classes bilangues anglais-allemand, dès la sixième. L’option euro-anglais est possible dès la quatrième, moyennant 2 h de plus d’anglais par semaine, et les élèves ont le choix entre l’allemand et l’espagnol comme LV2. La classe de DP3 (découverte professionnelle 3 h) permet à une douzaine de troisièmes motivés de monter une mini-entreprise au cours de l’année, et de la faire fonctionner. Cette année, la Semaine de la solidarité, citoyenneté, santé, a rassemblé les collégiens de la cinquième à la troisième, dans des ateliers de prévention spécifiques.

Article VDN,  Publié le 19/02/2014 Par ANNE WILLOT

Voir l’album photo sur la page du collège D. Savio :

https://www.facebook.com/collegedsaviolambersart