La pastorale

La pastorale donne des ailes, redonnons à cette expression un contexte plus "légitime" que celui d'une campagne pour une boisson énergisante.

La Pastorale

La pastorale donne des ailes

Je tente de redonner à cette expression un contexte plus « légitime » que celui d’une campagne pour une boisson énergisante:)

Et j’en profite pour me tourner vers vous et la faire résonner comme un appel.
Tout d’abord je veux être en vérité avec vous.

En effet l’investissement en pastorale n’est pas sans risque, on risque d’y prendre goût, on risque de trouver du sens dans ce qu’on fait, on risque encore de se sentir moins lourd et plus léger et à l’inverse, parfois on risque de partager de bonnes crêpes ou des « spécialités maisons », on risque de rencontrer des gens sincèrement lumineux et inspirants.

On risque aussi de perdre du temps pour une bonne action, on risque d’être plus paisible, et parfois on risque de vouloir pardonner… et j’en passe.

On risque d’ouvrir grand la porte de son cœur aux bourrasques qui chamboulent tout comme aux murmures des brises légères, à vous de discerner si le risque est à prendre !

Bien à vous tous.
fraternellement

Jean-Christophe Guiart

La pastorale au collège


En tant qu’établissement catholique d’enseignement, le Collège propose une pastorale adaptée à l’âge et au chemin de foi de chaque jeune. Sachez tout d’abord qu’il s’agit de propositions, sans caractère obligatoire : la liberté de conscience, et la possibilité d’un choix libre nous semblent essentielles ! En corollaire, ce choix doit être responsable : il s’agit d’un engagement auquel il convient de se tenir avec sérieux et respect…